Prix reconnaissance Jeunes-PROJET
Monsieur Paul Gérin-Lajoie - Année 2013__________________________
      La Fondation Jeunes-Projet désire par le prix Reconnaissance Jeunes-Projet 2013 rendre hommage à Paul Gérin-Lajoie, un grand humaniste et un homme de projets.

Monsieur Gérin-Lajoie, c'est avec bonheur que nous vous accueillons ce soir. Nous désirons vous remercier, vous l'homme, dont le parcours, que nous nous apprêtons à brièvement relater, illustre bien cette citation de George Bernard Shaw: Vous voyez les choses et vous dites: pourquoi ? Moi, je rêve de choses qui n'ont jamais existé et je dis: pourquoi pas ?
Enseignante Colette Noël - Année 2011__________________________
      La Fondation Jeunes-Projet désire par le prix Reconnaissance Jeunes-Projet 2011 rendre hommage à Colette Noël, une pionnière qui a contribué au renouvellement pédagogie du Québec au cours de la seconde moitié du 20e siècle. .

Mme Noël, c’est avec bonheur que nous vous accueillons et nous espérons qu’à l’écoute de ce tour d’horizon de votre parcours professionnel, les invités de ce soir seront en mesure de découvrir la femme progressiste et la pédagogue engagée que nous honorons ce soir.
Enseignante Colette Bouchard - Année 2009______________________
     La Fondation Jeunes-PROJET désire par le prix « Reconnaissance Jeunes-PROJET 2009» rendre hommage à Colette Bouchard, une femme qui contribue à faire évoluer le travail en projet dans le milieu de l'éducation.

C'est donc avec grand bonheur Mme Bouchard, que nous vous accueillons et nous espérons qu'à l'écoute de ce bref tour d'horizon de votre carrière professionnelle, les personnes présentes ce soir seront en mesure d'entrevoir la femme de réflexion et d'action que nous honorons.
Professeur Richard Pallascio - Année 2007________________________
     La Fondation Jeunes-PROJET désire par le prix « Reconnaissance Jeunes-PROJET 2007 » rendre hommage à Richard Pallascio, un homme qui contribue à faire évoluer le travail en projet dans le milieu de l'éducation.

Nous sommes heureux Richard de t’accueillir ce soir en te rendant un hommage bien mérité. La Pédagogie par projets a fait partie de tes domaines de recherche et grâce à tes démarches plusieurs recherches s'y rapportant ont bénéficié de fonds. Richard PALLASCIO est professeur titulaire au Département de mathématiques de l'Université du Québec à Montréal. Chercheur il a été étroitement associé au Centre interdisciplinaire de recherche sur l'apprentissage et le développement en éducation (CIRADE) dont il a été d'ailleurs Directeur associé.

Professeur Charles E. Caouette - Année 2005 _____________________
     "La Fondation Jeunes-PROJET désire par le prix « Reconnaissance Jeunes-PROJET 2005 » rendre hommage à Charles Caouette un homme qui s’intéresse depuis longtemps aux projets que font les jeunes et qui contribue de façon exceptionnelle à faire reconnaître ce travail en projet dans le milieu de l’éducation.

C’est donc avec grand bonheur, Charles, que nous t’accueillons toi l’homme d’engagement que tant de gens connaissent.